LE CLUB

Organigramme - Saison 2022/2023

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacté à l’aide du formulaire de contact.

Co-Président Florian Guichoux & Thomas Morvan

Trésorier Thomas Morvan

Secrétaire Lionel Bernard

Responsable Jeunes et Ecole de foot Pierre-Marie Poupon

Responsable Sponsoring Thomas Morvan

Responsable Communication Kyllian Jehanno

Responsable Administratif Thomas Morvan

Responsable Sportif Florian Guichoux

Educateur Technique Gaby Bounéa

Séniors A Gaby Bounéa & Philippe Charpentier
Séniors B Gokan Yildirim & Alexandre Notte
Vétérans Philippe Roy
Staffs Louis Serrière, Yannick Moëlo, Jeff Ory, Anthony Scoarnec, Mickaël Carduner

Séniors Thomas Morvan

U11 Pierre-Marie Poupon
U9 Guillaume Ollivier
U7 Michel David

Histoire

Le 1er mai 1928, à l’initiative de quelques Briécois, il est formé une association, qui prend pour titre « Pôtred Briec », oeuvre déducation populaire. Le but de l’oeuvre est de faciliter et favoriser par les moyens appropriés l’éducation physique, intellectuelle et morale des jeunes gens et enfants de Briec.

Ce club qui permettait aux jeunes Briécois de pratiquer le football, mais aussi le basket-ball, la gymnastique et l’athlétisme est créé par Jean-Baptiste Le Berre (commerçant), Jean-Marie Le Scao (boulanger), François Guivarc’h (vicaire), Jean Pennarun (cultivateur), Louis Kergoat (commerçant), Maître Bideau (notaire) et Hervé Merour (commerçant), tous de Briec.

Un premier Comité est mis en place et élit un bureau de trois membres :

• président : Jean-Baptiste Le Berre ;
  • secrétaire : Jean-Marie Le Scao ;
  • trésorier : François Guivarc’h.
Equipe1948
PENTAX Image

Le nom « Paotred Briec » orthographié de cette façon, apparaît après le seconde guerre mondiale.

Notre Président d’honneur, Yvon Bellinger, a dirigé le club pendant 13 ans, égalant ainsi Jean Merour. Des évènements comme la « guerre des buvettes » en fin d’année 1980, ou des crises internes ont usés des présidents et des gens compétents.

Depuis 1973, 14 personnes se sont succédées à ce poste difficile, dont Robert Postic, président au moment de la construction du nouveau complexe de football « Ty Eugène », inauguré le 23 août 1981 par un match professionnel Rennes/Brest.

Au début des années 1980, les Paotred Briec, forts de 4 équipes seniors, de 3 équipes de jeunes, minimes, cadets et juniors créaient une section de football féminin et une école de football.

A l’issue de la saison 2004/2005, les Paotred Briec accèdent à nouveau à la Promotion d’Honneur.

Depuis plusieurs années, les équipes de jeunes depuis les « poussins » jusqu’aux « 18 ans », remportent différents titres au niveau du District, sous les couleurs rouge & noir des Paotred Briec.

Association créée il y a 80 ans, le Comité du club a réuni le 31 mai et 1er juin 2008, tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de cette association.

LOGO-29-OFFICIEL

Palmarès

• 1964/1965 : titre de champion de la Ligue de l’Ouest pour les cadets
  • 1977/1978 : vainqueur de la Coupe de Cornouaille